SYR DARIA

Nom du groupe : SYR DARIA

Nom et Prénom du représentant du groupe ou de l’association : ERHART MICHEL

Nom, Prénom et fonction de chaque membre du groupe :

– ERHART MICHEL : guitariste

– Thomas HAESSY : guitariste

– Christophe BRUNNER : batteur

– Pascal HUSSER : bassiste

– Guillaume HESSE : chanteur

Bio : SYR DARIA est né en 2007 d’une idée de Michel Erhart (Ex-Dust) et Thomas Haessy (Ex-Alesia), tous les deux guitaristes, qui commencèrent à composer quelques titres.

Ils furent rapidement rejoints par Christophe Brunner (Black Hole, LoneWolf) à la batterie et Guillaume Will Hesse (Ex-Heavynessiah, Dusty Pain) à la basse et au chant.

 Basés sur la région de Mulhouse dans le grand Est de la France, les 4 musiciens ne perdirent pas de temps et enregistrèrent rapidement un EP qui, plus tard, se concrétisera par un album. Cet album, composé de chansons aussi variées que les influences des divers membres alliant le Metal Brut à des sonorités orientales, imposera le début d’une image, d’une mascotte et d’un concept : « Circus Of Life ». Le groupe adopte dès lors le fameux clown Grippe Sou comme compagnon imaginaire témoin d’un univers musical mêlant jongleurs, funambules et schizophrènes.

 Le projet SYR DARIA ne devait être alors qu’une formation studio, se limitant aux enregistrements et maquettages. Mais avec la sortie de « Circus Of Life » sur le label Brennus, le quatuor entendit bien vite l’appel des concerts. Le combo Mulhousien enchaina rapidement les concerts en partageant la scène avec des groupes aussi prestigieux que Tankard, Freedom Call, Absolva et même les mythiques Scorpions pour ne citer qu’eux !

Et c’est au milieu de cette douce folie que naquît « Voices » édité également chez Brennus. Avec ce second album, les 4 musiciens prennent une direction résolument plus thrash tout en gardant la musicalité et le groove qui fait dorénavant la patte du groupe.

Du Metal entraînant au thrash percussif en passant par l’exploration de l’Egypte ancienne (Slaves of Osiris), SYR DARIA expérimente et joue avec les thèmes tirés du cinéma, de l’histoire ou de la vie de tous les jours.

 La bande mise sur une production brute et un visuel plus travaillé toujours en rapport avec ce clown, hantant jusqu’au test de rorschach, nous rappelant que nos peurs sont là et qu’elles ne nous quittent pas, jour après jour. C’est durant cette période que la formation défendra son 2ème album « Voices » sur scène et que le quatuor devint un quintet en accueillant Pascal Husser à la basse.

Cette évolution apporte le groove, la technique et l’unité au groupe et permet à Guillaume de se concentrer sur le chant. Fort du succès de ses deux premiers albums, SYR DARIA sortit en 2019 son 3ème opus : « Tears of a Clown » paru sur le label Laiton « Sliptrick Record ».

 La presse fut unanime quant à la progression du groupe qui, s’il a su trouver son style et ses marques, a également su consolider ses points forts tout en continuant de livrer ses univers et ses ambiances plus marqués, plus sombres et plus… Clownesques.

Les compositions sont plus fouillées, plus fluides et plus arrangées puisant toujours leurs thèmes dans la littérature, les expériences de la vie ainsi que l’imaginaire collectif.

 Cet album se veut plus puissant, plus groove, plus travaillé et plus mélodique sans faire de concession sur la brutalité de certains titres. Et c’est après une tournée en 2019 que le groupe prend conscience du succès de « Tears of a Clown » qui les hisse dans la cour des grands. 2020… Une nouvelle tournée, de nouvelles dates et de nouvelles aventures !!!!

Ville :Soultz

Région : Grand Est

Numéro de téléphone :0630074624

Email de contact :michelerhart86@gmail.com

Acceptez vous d’être contacté directement par nos membres ?oui

Si oui, mail, téléphone, les deux ?oui

Style musical : Heavy

Liens vers vos réseaux sociaux (site web, youtube, facebook, instagram, twitter, etc) :

https://www.facebook.com/Syrdaria.official.fanpage

http://www.syrdaria.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=v31r_kx3QBc

https://www.youtube.com/watch?v=3HOR1KLBofQ

https://www.youtube.com/watch?v=3hHRh_zHgt4

Dorian Gray
Elm Street
Looser’s Club
Tears of a Clown
When the roses fade